La neuro nutrition avec ANDRÉE JUTHIER-ORCEL

Neuronutrition

En quoi consiste la neuronutrition ?

La neuro-nutrition, une alimentation anti-stress

 Elle consiste à une approche de la santé globale en considérant tous les apports nutritionnels essentiels qui permettront d’équilibrer et de fortifier le développement et le fonctionnement de notre cerveau ainsi que de notre corps.  La neuro-nutrition analyse les liens entre les nutriments et notre santé psychique. Ces nutriments sont les macronutriments (glucides, protéines, lipides) et les micronutriments (vitamines, sels minéraux et oligo-éléments) se sont des composants élémentaires contenus dans la nourriture, ils sont utilisés pas nos cellules pour assurer l’entretien, le fonctionnement métabolique et physiologique. Leur présence au quotidien est nécessaire pour une neuro-nutrition-santé qui ne veut manquer à aucune de ses tâches et pouvoir aboutir, chaque jour, à l’équilibre neuro-physiologique dont notre énergie dépend totalement.

Les bons rythmes pour être en forme

A cette démarche d’équilibre neuro-nutritionnel s’associera avantageusement la chronobiologie, elle consiste à tenir compte de nos différents moments de la journée et de leur correspondance biologique…. rythmes importants dans la synchronisation de nos comportements habituels (alimentation, sommeil….)

 

Une pomme verte accrochée à un arbre

Pourquoi avoir recours à la neuro-nutrition ?

Un état persistant de lassitude, problèmes de digestion, stress, fatigue cérébrale, sommeil agité… des conditions de mal-vivre qui durent et qui démoralisent. Tous ces troubles peuvent être améliorer tout simplement et très efficacement par une fréquente et régulière authentique assiette de santé permettant ainsi de véhiculer dans le corps, tous les acides aminés  indispensables pour la constitution de certains neurotransmetteurs.

La dopamine agit comme un « starter », régule notre humeur, revigore notre cerveau et nous assure le plaisir de faire, c’est la motivation. Le glutamate aide à apprendre, stimule notre mémoire. La noradrénaline, stimule notre estime de soi, nous aide à gérer nos émotions, intervient dans notre mémoire et concentration. La sérotonine, agit comme un frein, c’est l’hormone de la sérénité, elle contrôle les pulsions sucrées.

Il est possible que nos difficultés, nos souffrances soient un déséquilibre de la synthèse des neurotransmetteurs.

Le mieux-vivre par une alimentation-santé.

Quels sont les bienfaits de la neuro-nutrition ?

L’impact de sa prise en compte est considérable. Les résultats s’établissent en conséquence de la mise en place rigoureuse des "repas-santé", basée sur la chronobiologie qui va tenir compte de la fréquence et des rythmes auxquels les neurotransmetteurs sont très sensibles.  Cet équilibre spécifique à nos besoins agira en « médecin du corps »,  pouvant relever le défi de nombreux déficits, tant pour les fonctions physiologiques que cognitives et psychiques.

Tous ces paramètres considérés, réintroduiront dans votre quotidien une conduite alimentaire beaucoup plus paisible et d’incontestables régulations à plusieurs niveaux de votre vie : stabilisation de votre poids forme, de votre humeur, de votre détermination, de votre énergie, de vos aptitudes cérébrales, une meilleure digestion, un meilleur sommeil…  et un état d’esprit plus combattif et positif.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.