La relaxation par l'hypnose clinique favorise la gestion des émotions, l'amélioration de la confiance en soi, diminue l'état anxieux, le stress, elle aide à retrouver un meilleur sommeil, elle soutient une démarche de perte de poids...
Relaxation vient du latin « relaxatio » qui signifie le repos, la détente. L’hypnose favorise grandement cet état de décontraction musculaire en nous établissant dans une pleine conscience de l’instant présent, ici et maintenant, centrée, focalisée sur ce qui se passe, sur ce que je ressens. Il s’agit en hypnose de "l’induction", un état tout à fait naturel, « induire », vient du latin inducere, qui a le sens de « conduire dans ». Son objectif c’est de produire une mise à distance avec l’extérieur et d’orienter le conscient vers l’inconscient, inciter une alliance entre l’esprit conscient et l’esprit inconscient. Puis, à l’aide de suggestions et d’images métaphoriques, le praticien, propose progressivement à la personne de commencer à modifier la façon dont elle perçoit sa difficulté, sa douleur, son incapacité…. pour vivre un autre possible, penser autrement avec d’autres certitudes.
Entrevoir l’objectif à atteindre et vérifier qu’il soit ajusté aux modalités de sa vie d’aujourd’hui, de maintenant... et ainsi réécrire sa réalité.
L’hypnose clinique est une thérapie d’accès aux richesses inconscientes qui facilite la réalisation des changements désirés. Par l’ampleur de son champ d’action de conscience elle aide à changer des habitudes, à opérer un changement cognitif pour obtenir une amélioration comportementale et émotionnelle.
Afin d’entretenir et de consolider ce progrès, il sera indispensable et même obligatoire d’apporter à votre cerveau des principes de vie spécifiques et naturellement bioécologiques, telle qu’une alimentation absolument bien équilibrée, une respiration consciente au quotidien, et en méditant, priant, bougeant, chantant, dansant, riant, aimant dans la sensation de la vie, en conscience de soi. Se sentir exister pour être en pleine santé… cela ne peut se réaliser qu'en nous-même.
« Avoir conscience d’un acte, ce n’est pas le penser mais le sentir » Dr Roger Vittoz (1863-1925)
Garder l'équilibre en consommant une alimentation naturelle et équilibrée, en faisant du sport , en respirant+++, en pratiquant des excercices Vittoz et en dormant paisiblement.
Pour une santé à plein régime !
"Tout est simple, tout doit être simple, c'est si bon d'être simple..."Dr. Vittoz