ANDRÉE JUTHIER-ORCEL, votre Nutritionniste - Logothérapeute à Vienne

ANDRÉE JUTHIER-ORCEL, Nutritionniste - Logothérapeute à Vienne
ANDRÉE JUTHIER-ORCEL, Nutritionniste - Logothérapeute

ANDRÉE JUTHIER-ORCEL

Nutritionniste - Logothérapeute depuis plus de 20 ans

 Je n’ai pas vraiment cherché ce que je pouvais faire de ma vie, j’ai eu envie, très tôt, que l’agréable, le d’avantage, l’étonnant se donnent, se montrent à toutes conditions humaines. J’ai commencé pour moi-même, par chercher, par écouter, par regarder, comprendre, et installer dans ma vie ce qui pouvait me correspondre, répondre à mes aspirations, afin de pouvoir ressentir un état de stabilité

Où en avais-je besoin ? Dans mon corps ? Dans ma tête ? Dans mon âme ?

Je sentais bien que tout était lié. Si je me préparais une belle assiette de santé que j’avais l’intention d’apprécier en prenant le temps de nourrir mon corps… même si je le voulais, je sentais que des pensées dans ma tête s’agitaient… vagabondaient…et m'empêchaient d'être paisible, d'être avec moi-même.  Il me manquait quelque chose pour être bien dans mon assiette ! C’est ainsi que j’ai relié l'importance de l’assise du corps à celle de l’esprit.  Tout bénéfice pour un sentiment de présence à soi-même. Une rencontre avec les saveurs gustatives, une tranquillité dans l'esprit, un repos dans l'âme. 

Au fil du temps, je compris aussi l'importance de mieux respirer, de mettre de la couleur, du rythme…de la patience, de la sagesse… C’est ainsi, que je me suis découverte passionnée de tout ce qui procure la pleine santé.

Sur mon chemin de quête vers l'harmonie, j’ai découvert de belles personnalités, des hommes, des femmes, investis dans la recherche pour l'homme, pour sa verticalité, son amplitude, son mouvement... pour que chacun trouve la richesse de sa vie, ce qui donne corps et force à la condition humaine.

"Demande toi, si ce que tu fais aujourd'hui, te rapproche de là où tu veux être demain".

Tout au long de ce site, vous pourrez découvrir ce qui peut faire la chance d’une vie, ce qui peut procurer équilibre, volonté, rythme, sérénité... j’ai choisi de le partager pour que, vous aussi, vous en soyez passionnés et ayez les moyens de décider de prendre votre vie en main.  

 

Mon accompagnement nutrition et naturopathie

C’est pourquoi, une alimentation consciente, instruite, associée à une découverte de nos aspirations profondes devient une alimentation qui répare, qui combat la fatigue, qui donne de la vigueur, et qui nous fait bénéficier d’une bienveillance envers nous-même.  C’est ainsi que, tranquillement et efficacement, le corps trouvera lui-même son équilibre, son poids de confort, sa légèreté pour être "définitivement libre et pour que vous deveniez " ce que vous voulez être".

Et le secret pour en venir à bout rapidement est de commencer maintenant ! 

Alors, cheminons vers une assiette attractive d’aliments « santé », en reconsidérant pour chacun les apports biochimiques dont nous leur somme redevables. Sans eux, notre corps dépérit, avec eux, notre corps se vitalise et gagne en force et joie intérieure.

Une nourriture de santé  est « vivante », elle nous libère de nos emprises et addictions dominantes et écrasantes, elle nous élance vers notre destin, lui donnant les moyens de s’accomplir. 

Je vous propose un plan de santé, pour retrouver le plaisir de manger "juste" et librement, savoureusement, croquer à pleines dents dans une nourriture authentique, vivifiante, apaisante, anti-stress, régulante, rééquilibrante de nos rythmes. 

Les neurosciences nous font comprendre qu'une pleine santé  visant un état complet de bien-être physique, mental et social,  est la conséquence d'une harmonieuse alimentation, respiration, activité cérébrale et équilibre émotionnel.

Ce qui m'amène à m'interroger sur mon comportement alimentaire, sur les soins que j'accorde à mon corps (détox cellulaires). Détox également nerveuse parce qu’on est pollué par certains aliments toxiques mais aussi par des quantités d’informations pesantes et négatives. Comment gérer le stress qui nuit à la sérénité dont notre tube digestif a besoin pour bien assimiler ? 

 La pleine santé c’est au départ une nutrition de qualité , c'est vrai...  mais qui va dépendre beaucoup de l'harmonisation de notre système nerveux entre le frein et l’accélérateur, notre système nerveux ortho et parasympathique. Par la respiration, par des actes conscients, ici et maintenant, par un peu de visualisation "le Body scann", nous aidons à équilibrer ces deux branches de notre système nerveux et plus facilement nous pourrons cheminer vers la pleine santé !

Parcours et formation

  • 2022 - Moxibustion Japonaise - OKYU Felip Caudet
  • 2020 - Auriculothérapie (acupuncture sans aiguille) - Docteur Nogier - Logaelxo - Lyon
  • 2019 - Logothérapie - École Française d'Analyse et de Thérapie Existentielles (EFRATE) - Viktor Frankl
  • 2016 - Pharmacopée Hildegarde de Bingen - Paris
  • 2000 - TCA : troubles des conduites alimentaires - Association Autrement / Dijon
  • 2011 - Hypnothérapie clinique psycho-cognitive -  Varma Paris
  • 1983 - Psychologie des tempéraments - Paris
  • 1984 - Diététique et nutrition - École Marchesseau Paris 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.